Qui sont les enfants concernés?

Les jeunes enfants  aveugles  ou fortement déficients visuels, principalement  âgés de 4 à 7 ans, c'est à dire  de l'âge habituel de ceux qu'on appelle les  pré-lecteurs et les lecteurs débutants sont ceux qui nous semblent pouvoir retirer le plus grand bénéfice des ateliers actuellement proposés.

Nos n'excluons pas de créer ultérieurement des propositions et des outils pour des enfant plus jeunes.

Les premières créations  de mallettes, et surtout les cheminements pédagogiques de découvertes qui ont été conçus, l'ont été dans une première approche pour des enfants ne présentant pas de  troubles ou handicaps  autres que  la déficience visuelle. Cette restriction  voulait permettre de mieux cerner déjà ce qui était du domaine de la compensation et de la compréhension des besoins spécifiques aux problèmes de vision.

Progressivement, en fonction  des motivations de  nouvelles équipes, des  cheminements pédagogiques ont été retravaillés dans le cadre de certaines mallettes, pour être adaptés et bénéfiques à des enfants, parfois plus jeunes, ou plus  âgés, et/ou présentant des troubles ou handicaps associés.